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Colour Rush

Définition générale du programme

Définition générale du programme :

 


 

  • Type : Jeu type arcade dans lequel il faut déplacer de gauche à droite un petit vaisseau, afin de lui faire éviter des obstacles qui arrivent sur lui (scrolling = déplacement horizontal). Un jeu sur les couleurs basé sur la synthèse additive et ou/soustractive en physique est mis en place.
  • Besoin : Nécessité de réviser la synthèse additive et/ou soustractive pour le bac de phyique-chimie. Nécessité d'acquérir un certain réflexe et une certaine logique pour pouvoir évoluer dans le jeu et (peut-être) changer de niveau.
  • Objectif : réaliser un programme qui soit capable de faire déplacer aléatoirement des objets (obstacles) de manière verticale, et un autre objet (vaisseau) de manière horizontale. Le vaiseau sera entouré d'un champ de force d'une certaine couleur et devra soit éviter les obstacles (grâce aux flèches de gauche et de droite), soit changer son champ de force de couleur (en relation avec la synthèse additive et/ou soustractive en physique) afin de pouvoir traverser l'obstacle. Certains obstacles seront inévitables ; ainsi, le joueur sera obligé de réfléchir rapidement et de changer la couleur du champ de force qui entoure le vaisseau. D'autres obstacles seront infranchissables (probablement de couleur noire) ; ainsi, le joueur sera obligé de réagir rapidement afin de déplacer son vaisseau à temps.
  • Limites :  - Un seul utilisateur pourra jouer à la fois

                              - Le nombre de mode de jeu sera limité (seulement 1 ou 2)

  • Fonctionnalités : Le programme sera composé de :

       - 1 fenêtre dans lequel le vaisseau et les obstacles se déplaceront.

Remarque : le vaisseau se déplacera uniquement grâce aux touches gauche/droite du clavier

       - 3 boutons de couleurs différentes sur lesquels on pourra appuyer pour modifier la couleur du champ de force du vaisseau (il sera également possible d'appuyer sur des touches de clavier définies pour changer la couleur du champ de force)

       - 1 espace de texte dans lequel s'affichera le score du joueur

       - 1 espace de texte dans lequel s'affichera "GAME OVER" à la fin de chaque partie

       - 1 bouton grâce auquel on pourra relancer une nouvelle partie ("Rejouer")

       (- 1 bouton grâce auquel on pourra changer de mode de jeu)

 

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